06 32 53 29 11
 

Prestations


Visites et gardes de vos animaux à votre domicile :

Je me rends jusque chez vous pour m'occuper de vos animaux durant vos absences (vacances, week-end, RTT, absences plus ou moins longues pour diverses raisons telles qu'une hospitalisation ou, tout simplement, pour vous aider au quotidien).
A ce titre, des visites sont planifiées en conséquence à votre domicile pour prendre soin de vos protégés, avec une première visite en votre présence pour faire connaisance de vos animaux et de vous-mêmes et savoir quelles sont leurs habitudes, leur comportement, leur caractère et leurs éventuels problèmes de santé, etc. Une fiche contact/bon de réservation sera remplie à cet effet.


Durant ces visites :
- pour les chats, rongeurs et oiseaux : nourriture, abreuvage eau fraîche, changement/nettoyage litière (ou cage), jeux/câlins/brossage du chat (si votre chat est coopératif, certains chats ne supportant pas le brossage qui est pourtant si nécessaire, surtout en période de mue).
- pour les chiens : nourriture, abreuvage eau fraîche, promenade de quartier pour promenade d'hygiène, jeux/câlins/brossage (d'autant plus si le chien a les poils longs et s'il est coopératif).
Si vous le souhaitez, pendant vos absences et durant mes visites, je peux ouvrir les volets d'une ou deux fenêtres de la façade de votre habitation pour simuler une présence (les cambriolage sont hélas en augmentation), arroser vos plantes (pourvu qu'il ne s'agisse pas d'une véritable serre !) et relever votre courrier ; ces prestations sont gratuites.

Des gardes (à la journée ou à la demi-journée) sont tout-à-fait possibles si la tournée des visites le permet. Ce système est particulièrement adapté aux animaux supportant mal la solitude (essentiellement les chiens) ou les chiens réclamant des sorties fréquentes dans la journée.


Pension à mon domicile :
La pension à mon domicile (avec jardin clos, dans un petit chalet et vérandas chauffés) concerne les chiens de petit gabarit (en dessous de 12 kg environ). Ce n'est pas une pension avec boxes mais plutôt un "hôtel 5 étoiles" ! Les chiens sortent donc à leur guise dans le jardin (ombragé et ensoleillé) et sont aussi emmenés en promenade journalière.

Chalet et boxes

Je ne prends que un, deux ou trois chiens en pension, non dominants et sociables, et qui pourront ainsi jouer ensemble.

Les chiens sont d'abord pris à l'essai pour s'assurer qu'ils ne sont pas aboyeurs intempestifs pour éviter toute nuisance sonore dans le voisinage. La nourriture doit être fournie par vos soins s'il s'agit de nourriture spécifique soit à sa race, soit à une éventuelle pathologie.

S'il s'agit de nourriture "classique", elle est à ma charge. Les chiens doivent être obligatoirement à jour de leurs vaccins et identifiables par puce électronique ou tatouage ; il vous sera donc demandé leur carnet de santé avec fiche d'identification.
Si je précise que je peux prendre en pension les chiens de petite gabarit n'allant pas au delà de 12 kg, c'est pour une raison de sécurité : les petits chiens ne peuvent sauter par dessus les portails de l'enclos, contrairement aux plus grands chiens, surtout s'ils ont l'esprit fugueur.

Peuvent être pris aussi en pension les rongeurs, oiseaux et les chats (sur demande et suivant conditions).


Transport animalier :

Vos protégés seront transportés dans un véhicule adapté à leur confort et leur sécurité et agrémenté par la DSV (Direction des Services Vétérinaires).

Le véhicule est un HYUNDAI type MATRIX "pack confort" et est muni d'un GPS. La voiture est ainsi confortable, climatisée et possède des vitres surteintées. Une rampe d'accès facilite la montée de votre chien dans le véhicule, si besoin. Des plaids et alaises à usage unique sont aussi prévus pour les animaux plus fragiles.

Transport animalier

Les transports peuvent aussi bien concerner les visites chez votre vétérinaire habituel, votre toiletteur, ou tout autre transport dont vous avez besoin pour vos animaux, d'un point A à un point B, sur toute la France.
Les prestations dites "chez votre vétérinaire" s'entendent pour vos prestataires habituels se situant dans un périmètre n'allant pas au delà de 15 km de votre domicile. (Pour tout déplacement plus important prévoir un euro le km supplémentaire.)
Pour tout autre petit déplacement, prévoir un euro le km depuis mon lieu de garage (Fay les Etangs) avec forfait de 15 euros (montant forfaitaire de base pour la prise en charge) pour le montant de la prestation. Pour une prestation sur longue distance, un devis vous sera proposé.

Il est également possible d'emmener le corps de votre petit protégé au crématorium si vous souhaitez récupérer ses cendres lorsque son dernier voyage sera venu (un devis vous sera proposé à cet effet).


Prise en charge de vos animaux :
Travaillant seule et devant planifier au plus tôt mes prestations pour pouvoir les organiser, il est important pour vous de me contacter le plus tôt possible pour être sûr que vous soyez servi.

Les réservations sont donc fortement recommandées, surtout pour les périodes de vacances scolaires. "Premier arrivé, premier servi" !
Vos animaux étant à ma charge en votre absence, je m'engage par mon sérieux et mon sens des responsabilités à leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour combler au mieux votre absence.

Mon amour des animaux au naturel est mon 1er gage de confiance. Par ailleurs, il est important de vous préciser que je serai seule professionnelle à prendre en charge vos animaux et que vos clés resteront en mon unique possession. Je ne travaille pas avec des étudiants ou des retraités, de surcroît que je n'aurais jamais rencontrés, mais uniquement en indépendante, avec certificat de capacité animaux domestiques.

La prise en charge des animaux ne peut être confiée à n'importe qui : un minimum de connaissances médicales est indispensable en cas d'urgence vétérinaire (exemple : une obstruction intestinale (simple élastique coincé dans le système digestif) ou une obstruction urétrale (calculs urinaires tels que des cristaux de struvite) sont des urgences vétérinaires vitales.

Votre animal peut succomber en 48 heures si l'urgence n'est pas décelée. Un chèque en blanc à l'ordre de votre vétérinaire et signé de vous lors de la pré-visite vous sera demandé, ainsi que le carnet de santé de votre animal (s'il est vacciné et tatoué). Le chèque vous sera bien sûr rendu si je n'en ai eu aucune utilité.
Tout chien menaçant à la pré-visite ne pourra être pris en charge par mes soins (il vous appartient de savoir si votre chien peut s'avérer dangereux en votre absence). De même, les chiens de 1ère et de 2ème catégorie ne peuvent être pris en charge (refusés par l'assurance multirisques professionnelle).
Pour le bien-être de vos animaux et pour éviter toute "panne sèche", vous devrez me laisser à disposition leurs aliments spécifiques (si pas de régime particulier, les croquettes de la pension seront fournies), litière, etc. que vos animaux consomment au quotidien en quantité suffisante.