06 32 53 29 11
 

Conditions

Suite à un premier contact, un premier rendez-vous sera fixé. Celui-ci, indispensable pour l’instauration d’une relation de confiance, nous permettra de faire connaissance. Vous me présenterez vos animaux, leur caractère, leurs habitudes, leurs pathologies et régimes alimentaires éventuels et pourrez me faire part de vos consignes particulières.

Pour chaque nouvelle prestation, une « Fiche Contact » faisant office de contrat sera établie ; elle mentionnera votre identité, celui de votre(vos) compagnon(s) et de son (leur) vétérinaire traitant, d’un « Bon de réservation » décrivant le service désiré avec les dates effectives, le coût et le montant de l'acompte versé (obligatoire pour bloquer la réservation). Il sera signé par les deux parties après avoir pris connaissance et accepté les conditions réglementaires.

Toute prestation de taxi-animalier sera réglée comptant.
Pour les visites à domicile ou pension, la réservation sera prise en compte dès signature du contrat et réception de l’acompte. Le solde sera réglé en fin de prestation. En cas de modification de la prestation au cours de sa réalisation (si par exemple, vous vous absentez quelques jours de plus), le supplément sera réglé à votre retour. Toute journée de pension entamée est due (à partir de 0h00).

En cas d’annulation plus d'une semaine avant le début d'une prestation de garde ou de pension, le chèque d’acompte sera rendu ; seront retenus les 18 euros pour la prévisite qui n'aura pas débouché sur la prestation. En deçà de ce délai, le chèque d’acompte sera encaissé.
De même, si une prévisite ne se conclut pas sur une prestation, seront retenus 18 euros pour indemnités de temps/déplacement de la prestataire. Si des dégâts sont constatés dans la pension par un chien « destructeur », le propriétaire devra rembourser la prestataire à hauteur des dégâts occasionnés.
Les règlements s’effectuent par chèques bancaires ou postaux ou en espèces contre reçu. En cas de chèque non honoré, les frais d’huissier pour recouvrement de la créance seront à la charge du client.
"Pitchoune & Compagnie" s’engage à ne prendre en charge que les animaux identifiés par tatouage ou puce électronique et à jour de leurs vaccins s'ils viennent en pension.

"Pitchoune & Compagnie" ne peut prendre en charge les chiens de catégorie 1 et 2 (refusés par les compagnies d'assurance) ainsi que tout animal agressif. Il vous appartient de savoir si votre animal n'est pas dangereux avec des étrangers lorsque vous serez absents (il ne peut être pris le risque d'une morsure en votre absence).

L'entreprise a souscrit un contrat d'assurance de responsabilité civile professionnelle auprès de ALLIANZ (contrat N° 46205245).

Les promenades se feront en laisse ou en longe. Par mesure de sécurité, les chiens ne seront pas laissés en liberté en promenade, même s'ils ont du rappel.

L’alimentation, la litière et les éventuels médicaments sont à la charge du propriétaire. Pour la pension et s’il n’y a pas de nourriture spécifique fournie par le client, l'alimentation classique pour chiens est à la charge de « Pitchoune & Compagnie ».

En cas de maladie ou de blessures apparues au cours de la prestation, Pitchoune & Compagnie s’engage à en avertir au plus vite le propriétaire et à le présenter chez son vétérinaire traitant si cela s’avère nécessaire. En cas d’urgence, le propriétaire autorise Pitchoune & Compagnie à amener l’animal le plus rapidement possible chez le vétérinaire le plus proche et/ou disponible. Le propriétaire sera alors prévenu dès que l’animal aura été pris en charge par le vétérinaire concerné.

En dernier et seulement ultime recours, et si les propriétaires ne sont pas joignables après plusieurs tentatives de prise de contact, ceux-ci autorisent le vétérinaire à euthanasier leur animal si cet acte est la seule alternative aux souffrances inutiles subies (voir déclaration universelle des droits de l'animal). Par ailleurs, en cas de « mort subite » d’un animal sans aucun signe avant-coureur, « Pitchoune & Compagnie » ne pourra en être tenu responsable.

Les frais vétérinaires engagés seront à la charge du propriétaire. Celui-ci s’engage à rembourser Pitchoune & Compagnie dès la présentation des justificatifs si un chèque en blanc n’a pas été confié en début de prestation (un chèque signé en blanc peut être remis à la pré-visite et sera rendu en fin de prestation s’il n’a pas eu lieu d’être utilisé pour régler une prestation du vétérinaire).

Les médicaments éventuels à donner à vos protégés seront effectués sous réserve que ceux-ci aient été prescrits par le vétérinaire traitant.

Il vous appartient de me confier les accessoires dont votre animal a besoin ou dont il a l'habitude, à savoir sa laisse, son harnais, etc. De même, un vieux vêtement ayant votre odeur lui permettra d’être moins « dépaysé » lors de votre absence.

Pour le transport, il vous appartient de faire monter votre chien dans le véhicule pour lui éviter un stress inutile et par mesure de sécurité. S'il est trop stressé au point d'être menaçant, il vous appartient de le museler, toujours par mesure de sécurité. Vous êtes responsable de votre animal tant que c'est vous qui le tenez en laisse et le manipulez.

Pour les chats (ou autres petits animaux), vous devez prévoir de le mettre dans sa cage de transport habituelle, pour qu'il soit prêt à partir lors de mon arrivée. Si la cage n'est pas assez sécurisée, elle sera placée dans l'une mes cages avant d'être montée dans le véhicule.

Les visites chez le vétérinaire (pour le taxi animalier) hors urgences, doivent être prises sur rendez-vous et non en consultation libre (plage d'une demi heure comprise dans la prestation sinon un supplément vous sera facturé à raison de 7 euros la demi heure supplémentaire).

Pitchoune  & Compagnie s'engage à prendre soin de vos animaux avec amour et dévouement et suivant la déclaration universelle des droits de l'animal (voir page "Droits de l'animal")